• J'ai vu dernièrement le LONG VOYAGE DU JOUR A LA NUIT à l'Atelier de LA COMEDIE de Reims ; texte d' EUGENE O'NEILL sur une mise en scène de CELIE PAUTHE.

    La pièce est superbe, longue, 4heures avec entracte mais le temps passe très vite. Le texte d'EUGENE O'NEILL est très beau, certes sombre mais beau. Cette pièce est un morceau de sa vie, le décor lui même nous transporte dans ces années 40-50, j'ai aimé l'ambiance, l'atmosphère, le jeu des acteurs surtout celui de Valérie DREVILLE qui joue la mère dépressive et possédée par la drogue, elle vous couple le souffle sur scène.

    La pièce est tragique, elle dépeint de façon poétique et violente parfois la haine et l'amour au sein d'une famille ou tout le monde est atteint de folie et d'ivresse.

    J'ai donc voulu m'exercer graphiquement comme je l'avais fait avec Glouchenko, je crée ici mon affiche. J'ai repris l'idée de papier peint à grosse fleur et cette lampe très simple. Je voulais respecter cette tonalité des années 40-50, que l'on sent dans la pièce avec le décor mais aussi le son ( la musique qui entrecoupe les scènes est superbe).

     

    C'est une pièce à voir et à lire 

    Un spectacle à voir à La Comédie de REIMS, VEN 15 AVR. 20H30 et SAM 16 AVR. 18H30 à l'Atelier.


    1 commentaire
  • Inspiré un peu du Japon, et un peu autres choses, elle est peu triste.


    votre commentaire
  • Une grosse envie de chocolat, bien fondant avec une bonne tasse de thé Earl Grey.


     

    Ingrédients

    . 200 g de chocolat au lait ( c'est plus doux)

    . 125g  de beurre

    . 125g de sucre

    . 6 oeufs

    .Dans un saladier, mélanger bien les jaunes d'oeufs avec le sucre

    . Puis faire fondre le chocolat et le beurre. Sortir le chocolat fondu et laisser refroidir. Y mélangez les jaunes d'oeufs sucrés.

    . Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation

    . Beurrez très légèrement un moule rond ( genre moule à tarte). mettre dans le fond du papier sulfurisé et bien le tasser. Verser enfin la préparation.

    . Mettre au four 15 min à 200 C ( th7) tout en surveillant la cuisson 

    C'est une recette vraiment simple et super bonne.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le 11 mars, le Japon a connu l'un des tremblements de terre les plus dévastateurs  survenu au large des côtes nord-est de l'île de Honshū, non loin de la ville de Sendai. Touché par la suite par un Tsunami de plus 15 mètres de haut, le Japon dans son intégralité est aujoud'hui affaibli, et les conséquences de cette catastrophe nous touche tous. Le Japon a une place importante pour moi, il est le symbole d'une immense culture qui m'inspire chaque jour, et l'un de mes grands rêves c'est pouvoir y aller, j'ai tellement vu de choses magnifiques dans des livres, sur le net. Je tiens absolument à les voir de mes yeux et ramener chez moi un peu du Japon !

    Le projet TSUNAMI dont j'ai déjà longuement parlé ici a pour but de réunir des fonds certes mais pour moi il s'agit surtout d'exprimer toute notre affection. Depuis le projet TSUNAMI n'a cessé de faire parler de lui et c'est super. Je voulais donc réecrire ici un article pour vous précisez certaines choses puisque le projet est maintenant entièrement défini.

    une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.

    - la création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia – Sortie prévue en septembre 2011.

    la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser notre action.

    Et quelques images pour le plaisir des yeux ( euh mes préférées )...

     

    Santiago Montiel – http://mondocanard.blogspot.com/ 

     

     

    Astrid de Souris - http://crevette-louisxvi.blogspot.com/   

     

    Mako – http://zewarehouse.blogspot.com/

     

                OrenjiKao – http://kowaipanda.blogspot.com                                               

    et ma contribution que vous avez déjà vu sur le blog 

     

    sans oublier le lien vers le site 


     


    3 commentaires