• Long Voyage du Jour à la Nuit à la Comédie de Reims

    J'ai vu dernièrement le LONG VOYAGE DU JOUR A LA NUIT à l'Atelier de LA COMEDIE de Reims ; texte d' EUGENE O'NEILL sur une mise en scène de CELIE PAUTHE.

    La pièce est superbe, longue, 4heures avec entracte mais le temps passe très vite. Le texte d'EUGENE O'NEILL est très beau, certes sombre mais beau. Cette pièce est un morceau de sa vie, le décor lui même nous transporte dans ces années 40-50, j'ai aimé l'ambiance, l'atmosphère, le jeu des acteurs surtout celui de Valérie DREVILLE qui joue la mère dépressive et possédée par la drogue, elle vous couple le souffle sur scène.

    La pièce est tragique, elle dépeint de façon poétique et violente parfois la haine et l'amour au sein d'une famille ou tout le monde est atteint de folie et d'ivresse.

    J'ai donc voulu m'exercer graphiquement comme je l'avais fait avec Glouchenko, je crée ici mon affiche. J'ai repris l'idée de papier peint à grosse fleur et cette lampe très simple. Je voulais respecter cette tonalité des années 40-50, que l'on sent dans la pièce avec le décor mais aussi le son ( la musique qui entrecoupe les scènes est superbe).

     

    C'est une pièce à voir et à lire 

    Un spectacle à voir à La Comédie de REIMS, VEN 15 AVR. 20H30 et SAM 16 AVR. 18H30 à l'Atelier.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julia
    Mercredi 11 Mai 2011 à 12:37
    ...
    ABSOLUMENT GÉNIALE MISE EN SCÈNE ..... mais quel est donc ce morceau de musique ? (superbe en effet)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :